9
août
2009

Les mystères de l’univers : le projet Dharma

Parce qu’il faut bien patienter jusqu’à l’année prochaine avant de découvrir la 6e et ultime saison de Lost, ABC a trouvé dans ses cartons un documentaire datant des années 80 qui remonte la piste de la mystérieuse organisation du Projet Dharma (Dharma Initiative en VO).

Ils nous ressemblent. ils parlent comme nous. Ils vivent parmi nous et pourtant ils ne sont pas comme nous. Les sociétés secrètes existent depuis la nuit des temps. Que savent-elles que nous ignorons et pourquoi existent-elles ? Alors que certaines d’entre elles sont inoffensives, d’autres le sont beaucoup moins et infiltrent notre société. Il est impossible de connaître l’étendue de leurs pouvoirs. Ces groupes nous protègent-ils ou leur dessein est-il mal intentionné ? Manipulation mentale, armes secrètes, complot pour renverser le gouvernement en place[...]

Vous l’aurez compris ce « fauxcumentaire » est placé sour le signe de la théorie du complot.

La suite aux prochains épisodes, qui seront diffusés aux dates suivantes :

  • Episode 3: 8 septembre
  • Episode 4: 15 octobre
  • Episode 5: 16 novembre

Et parce que les producteurs de la série n’en sont plus à une campagne de marketing viral près, l’université de Lost devrait prochainement ouvrir ses portes. Elle proposera des cours de latin, de théorie sur le voyage dans le temps ou encore de physique pour tenter de percer les mystères de la série.

Alors simple buzz ou s’agit-il d’un nouveau jeu en réalité alternée ? Un peu des deux ? Seul l’avenir nous le dira.
Un flyer a en effet été distribué lors du Comic Con avec le numéro d’un certain Professeur Nussdorf qui serait à la recherche d’un étudiant pour l’assister. Cependant, d’après le message sur son répondeur, celui-ci n’est pas disponible avant le 22 septembre.

Le suite le mois prochain.

Tags: , , , ,

2 commentaires

  1. julien

    Salut Mel,
    je suis un des auteurs du blog Fais Moi Jouer. On parle de l’actualité des ARG. J’avais découvert le site Lost University mais n’était pas vraiment sur que cela était un ARG.
    Je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dit que cet une énième opé marketing. Tout ce contenu est transmedia. Les auteurs de la série cherchent à faire vivre l’histoire LOST sur d’autres média. Ce qui crée en mon sens plus de profondeur à l’univers.
    Merci bien pour ces belles trouvailles. Tu as déjà joué à un ARG ?

  2. mel

    Hello :)
    Difficile de dire s’il s’agit vraiment d’un ARG. Je ne me prononce pas pour l’instant. Le site est clairement marqué ABC, ce qui n’était pas le cas les années précédentes où il fallait faire un vrai travail de détective pour faire le lien. Il va falloir attendre le 22 septembre, jour où le fameux professeur Nussdorf sera à nouveau disponible, pour savoir de quoi il s’agit exactement.

    Je ne disais pas ça de manière négative. Je suis fan de tout ce que fait ABC pour promouvoir la série en dehors des diffusions, ARG compris. J’attends toujours les périodes de « hiatus » avec impatience pour découvrir ce qu’ils nous ont concocté.
    J’avais suivi The Lost Experience, Find815, the Dharma Initiative Recruiting Project… j’y avais passé des heures.

    Je me mets ton site de côté. Le sujet m’intéresse ;)

Laisser un commentaire

* obligatoire