13
janvier
2010

Du nouveau sur HBO

En perte de vitesse depuis plusieurs années, HBO pourrait bien revenir sur le devant de la scène avec ces trois nouveaux projets en 2010.

C’est l’un des projets les plus attendus de l’année. Brochette de stars (Steve Buscemi, Michael Pitt), costumes d’époques et reconstitution fidèle sont au programme de Boardwalk Empire, adaptation d’un roman de Nelson Johnson racontant la naissance d’Atlantic City, l’autre ville du jeu aux Etats-Unis, à l’ère de la prohibition. Superproduction oblige, c’est Martin Scorsese qui se colle à la réalisation du pilot dont voici les premières images.

Changement de décor et de ville pour Treme, l’autre série événement de la chaîne cablée, qui marque le retour de David Simon, le créateur de The Wire et Generation Kill. La série suivra les traces d’un groupe de jazzmen dans un quartier de la Nouvelle-Orléans – qui donne son nom à la série – de l’après Katrina. Wendell Pierce et Clarke Peters vétérans de The Wire feront partie de l’aventure.

Maillon faible de cette dream team, How to Make It in America, le nouveau projet de Stephen Levinson et Mark Wahlberg, à qui l’on doit également Entourage, nous emmènera à New York où les très ambitieux Bryan Greenberg (Les Frères Scott) et Victor Rasuk (Urgences) sont prêts à tout pour monter l’échelle sociale et atteindre leur rêve américain. Diffusion prévue en février.

S’ajoute également à la liste, The Pacific, la mini-série produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.

Tags: , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

* obligatoire